Auteurs :

Olivier Leduc

C'est à la naissance de sa fille Louna, en 2004, que la première histoire est née.

Depuis, nombreux thèmes sont abordés et déjà douze ouvrages ont vu le jour depuis 2009, avec la complicité d'illustrateurs talentueux.

Bien que chaque livre soit différent, un point commun les relie : les jeux de mots.

Nadine Mousselet

Auteur de romans policiers et de livres « jeunesse », Nadine Mousselet est diplômée en sciences humaines et en psychologie. Belge d’origine, ancienne enseignante, arrivée en France en 1986, elle se lance dans l’écriture. Dès 1999, elle impose son style avec son premier roman, qui associe deux de ses passions, l’intrigue policière et son amour des chevaux. En 2008, Nadine a inauguré une nouvelle série d’ouvrages destinée aux enfants. Céline et Cédric, ses petits héros rencontrent également un vif succès auprès des 8-12 ans.

 

www.mousselet-nadine.jimdo.com

Michel Lebonnois

Auteur éclectique qui vit à Cherbourg-Octeville, Michel Lebonnois laisse libre cours à sa fantaisie. Neuf romans dont six romans policiers, deux recueils de nouvelles. Il a concocté avec ses petits-enfants des histoires attachantes pour partie mises en musique, dix à ce jour, qui constituent la collection « C’est Dadou qui dit ça ».

 

www.cahierscotentin.centerblog.net

Emmanuelle Deméautis

Infirmière à Tahiti pendant treize ans, Emmanuelle revient de Polynésie les valises pleines de précieux souvenirs. Maman de trois enfants, elle leur raconte ses voyages dans les îles : de Hawaï à Oahu, en passant par Tubuaï, Rapa, les îles du vent et les Tuamotus. Elle crée ensuite le personnage de Kerbu Bélair, petite aventurière écologiste, mi-fée, mi-sorcière. Le succès de cette héroïne auprès de ses enfants l’encourage à publier son premier livre. La collection comporte maintenant six tomes.

 

www.kerbu-belair.com

Anne-Sophie Guénéguès

Anne-Sophie Guénéguès a toujours vécu en Normandie. Cela fait cinq ans qu’elle y écrit et publie des nouvelles, destinées aux adultes : elle raconte des histoires dans lesquelles elle se met dans la tête de personnages qu’elle invente, pour voir ce qu’ils pensent et comment ils réagissent dans telle ou telle situation. Mais elle écrit aussi pour les autres, ou bien elle les aide dans leurs projets de livre. Son métier : correctrice. Cela consiste, entre autres, à faire en sorte qu’il n’y ait pas de faute dans les textes publiés.

 

http://annesophieguenegues.blog4ever.com

Eric Jardin

Je m’appelle Eric Jardin depuis près de trente-sept ans. Je ne travaille pas dans le monde des livres, mais ils m’accompagnent tous les jours. Je ne m’en sépare jamais. J’écris depuis vingt ans, mais ne suis publié que depuis trois ans. Mes écrits ont souvent l’histoire pour cadre, les époques que je préfère étant la fin du XIXe siècle, la Belle Époque et la Première Guerre Mondiale. J’ai plein de projets en tête, mais le temps me manque comme tous ceux qui sont dévorés par une passion !

Mika Mundsen

Mika Mundsen est né dans un chou en 1970. À ton âge, il écrit des scènes de théâtre qu’il joue avec sa soeur et ses cousines. Puis il s’essaie à la poésie, à la BD ; il crée une série de petits livres illustrés, commence les premières pages de romans qu’il ne finira jamais. D’autres choux, d’autres roses éclosent. Bref, le temps passe, et c’est en 2005 qu’il publie son premier « vrai » livre : une histoire qui fait peur, même aux adultes ! Depuis, il sort un nouvel ouvrage à peu près tous les deux ans…

 

http://mika.mundsen.perso.sfr.fr/

Jean-Claude Boscher

Professeur des écoles de son métier, l’auteur a souhaité écrire deux livres jeunesse pour ses élèves, après avoir écrit deux romans pour adultes.
Si tu as apprécié cette nouvelle, il t’invite à le rejoindre sur son site d’écrivain.
Ainsi, tu le connaîtras mieux et tu pourras même lui écrire. À bientôt !

 

www.jcboscher.jimdo.com

 

Alain-Paul Rodriguez

Alain-Paul Rodriguez, qui se veut à l’écoute de ses neuf petits-enfants (dont six de trois à sept ans), cherche à éveiller leur curiosité en leur racontant des histoires qu’il adapte aux circonstances ; il a publié : Un si long sommeil chez l’Harmattan-Jeunesse, mais aussi des nouvelles et différents romans, historiques ou policiers pour adultes.

Patrick Leterrier

Patrick Leterrier est né à Cherbourg il y a cinquante ans. Il adore son Cotentin qu’il ne se lasse pas de parcourir en tous sens, en marchant parfois, en pédalant de temps en temps, en courant très souvent. Certains le disent un peu barjot, mais c’est aussi sa façon de trouver de l’inspiration pour écrire des nouvelles !
Professeur des écoles, il a enseigné quelques années en prison auprès de détenus et a écrit un livre sur cette expérience.

 

www.temoignage-prison.jimdo.com

 

http://memoireenpoche.jimdo.com/

Illustrateurs :

Guillaume Néel

Tout commence par un crayon, une feuille et l’envie de raconter des histoires mais sans les écrire ; le dessin s’impose donc rapidement.
Plus de crayons, plus de feuilles et plus d’histoires à raconter. L’adage « un dessin vaut cent mille mots » devient vite une façon de s’exprimer, un besoin, une habitude, puis un métier. Livres illustrés, bandes dessinées, livres jeunesse… tout y passe, jusqu’à cette drôle de manie de faire de la caricature pour la Presse et l’Édition.

 

http://neelguillaumeleviking.blogspot.fr/

Benjamin Desmares

Petite anecdote (1) : quand deux copains de maternelle-primaire se retrouvent trente ans plus tard ... ils s'aperçoivent que leurs filles sont nées le même jour de la même année !!!!

Petite anecdote (2) : cette fois-ci, nous ajoutons un troisième "gamin" de cette même maternelle !

Nous obtenons un livre et un spectacle magique.

Dominique de Sousa

est une artiste peintre sur Cherbourg-Octeville, spécialiste du trompe l'oeil.

Dominique a crée les aquarelles de "La grue western"

Valentin de Sousa

Par ses illustrations originales, Valentin participe à son premier album jeunesse avec succès.

Camille Beurton

née à Cherbourg, est graphiste-illustratrice à Paris. De l'affiche de théâtre au CD-Rom scolaire en passant par l'album pour enfants, Camille joue toujours avec les formes, les couleurs et la typo.

Pour SaperliVpopette, Camille a illustré, de façon très originale, "Le cirque des expressions".

 

http://www.camillebeurton.com/

Michel Beurton

est illustrateur pour Bayard Presse mais également professeur de théâtre.

Michel a réalisé les illustrations de "La petite étoile de mer".

L L

Très jeune artiste, elle a réalisé, en 2009, les magnifiques dessins qui ornent ce site.

Plus tard, c'est promis, elle illustrera certaines histoires de son père ... à moins que ce ne soit l'inverse !!!

Et merci à tous les artistes en herbe ...

qui ont envoyé une œuvre !

Vous pouvez donc :

- voir une belle exposition dans la rubrique "vos dessins" ;

- lire le talent et l'imagination des enfants dans " vos histoires" ;

- admirer la production des élèves dans " votre travail en classe".

Magicien pour enfants :

Valéry Lallemand - Abracadapied-magie :

Le troisième gamin en anecdote (2), c'est lui !

L'idée d'un livre spectacle vient de Valéry, magicien pour enfants.

Pour plus d'infos sur le spectacle : voir boutique ou liens.

 

www.abracadapied-magie.com


1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : France. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement